Travailleurs Autonomes

Si vous êtes travailleur autonome, vous avez peut-être rencontré des difficultés à obtenir un prêt hypothécaire. Il peut y avoir complications lorsque des travailleurs autonomes demandent et obtiennent un prêt hypothécaire auprès d’une banque à charte standard ou d’un prêteur principal. C’est pourquoi, comme courtier hypothécaire, mon devoir est de vous trouver le bon produit conçu pour un entrepreneur.

Les difficultés de qualification peuvent être dues à des facteurs comme le bas niveau de revenus déclarés, l’absence de preuve d’activité, l’incapacité à prouver les revenus de manière typique et les grosses déductions d’entreprise. Tous ces facteurs ont une incidence sur la volonté des prêteurs d’approuver un travailleur autonome. Heureusement, il existe des programmes pour travailleurs autonomes par l’intermédiaire de prêteurs institutionnels ou bancaires ainsi que de prêteurs alternatifs de type B.

Il existe un certain nombre d’autres facteurs qui distinguent les travailleurs autonomes des employés typiques.

– Ils ont le droit de travailler pour d’autres entreprises;

– Ils sont tenus de payer les taxes de vente provinciales et/ou fédérales, mais ont également le droit de demander certaines déductions à titre des frais professionnels;

– Ils utilisent généralement leurs propres outils, espaces et équipements;

– Ils ne sont pas soumis à des instructions détaillées, à une supervision;

– Leur emploi n’est pas soumis à la même législation sur l’emploi.

Contactez-moi

Ne perdez pas de temps, arrêtez d'y penser !

    Téléphone

    514.293.7973

    Adresse

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8