Stratégie de Refinancement et Fonds Propres

ÉTUDE DE CAS 2

Une de mes anciennes clientes, pour qui j’étais le courtier hypothécaire pour sa première propriété, est la mère de deux jeunes hommes adultes qui entrent à l’université, loin de la résidence. Elle m’a contactée pour me demander conseil sur la meilleure stratégie à adopter pour éviter de devoir payer un loyer, puisque ses deux fils vivront ensemble près de leur école, dans un appartement voisin.

Je lui ai conseillé, puisqu’elle a des parts dans son ancienne résidence, de refinancer sa propriété actuelle pour aller chercher l’acompte pour la nouvelle demeure de ses garçons, près de l’université. Il s’agirait alors d’un bien d’investissement dont elle aurait également le titre de propriété. Elle craignait l’acompte de 20 %.

Je lui ai mentionné que ce serait une maison secondaire et puisque ses fils sont des membres de la famille, la SCHL, qui est l’assureur hypothécaire, lui permettrait de verser le minimum, c’est-à-dire une mise de fonds de 5 %.

Nous avons donc refinancé sa maison actuelle et elle a pu acheter son premier bien d’investissement et éviter de devoir aider ses fils à payer le loyer d’un bien qui ne lui appartient pas. De plus, cela donnerait à ses fils leur première responsabilité et leur première résidence en tant que jeunes adultes.

Tout est possible, il suffit d’être éduqué et d’avoir une bonne stratégie.

Études de cas

Contactez-moi

Ne perdez pas de temps, arrêtez d'y penser !

    Téléphone

    514.293.7973

    Adresse

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8