Achat — la préparation est la clé d’une transaction réussie

ÉTUDE DE CAS 1

La secrétaire de l’un de nos bureaux de prêts hypothécaires travaillait dur et était très motivée à posséder un jour sa propre propriété. Elle pensait que c’était impossible puisqu’elle venait de quitter son pays natal pour s’installer au Canada et qu’elle n’était à Montréal que depuis 3 ans.

Je lui ai donc assuré que ce n’était pas impossible, qu’il suffisait de préparer son dossier pour la transaction à venir. Puisqu’elle avait déjà de l’expérience en bureautique et une connaissance de base de l’informatique, je lui ai conseillé de retourner aux études pour obtenir un certificat en secrétariat.

Tout en travaillant à notre bureau, elle a continué son apprentissage et a obtenu son certificat. Elle a cherché un emploi de secrétaire dans un cabinet d’avocats et a obtenu le poste.

Elle nous a quittés, mais nous sommes restés en contact. Je lui ai toujours dit de surveiller le secteur public, car les emplois dans le secteur privé ne sont jamais garantis. Après un an au cabinet d’avocats, elle a pu trouver un emploi pour le gouvernement provincial du Québec en tant que technicienne juridique.

Au début de notre préparation, son mari venait la chercher et lui aussi cherchait un meilleur emploi. J’ai pu le recommander à un ami qui travaillait à la banque et qui a pu lui faire passer un entretien en tant que représentant du service clientèle et il a réussi à obtenir l’emploi.

Nous étions alors prêts à commencer à chercher leur première propriété qu’ils ont pu acquérir avec patience et une excellente stratégie.

Deux ans plus tard, ils me rappellent déjà pour acheter leur premier triplex.

La préparation et une bonne stratégie sont la clé.

Études de cas

Contactez-moi

Ne perdez pas de temps, arrêtez d'y penser !

    Téléphone

    514.293.7973

    Adresse

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8