Achat, dettes et un petit truc appelé COVID-19

ÉTUDE DE CAS 3

Mon client, que j’ai préqualifié à la mi-janvier 2020 avec une excellente cote de crédit et aucun retard signalé, était prêt à commencer à magasiner et à chercher la maison de ses rêves… ne sachant pas que quelques mois plus tard, l’un des virus les plus mortels allait frapper et qu’une panique majeure s’installerait et fermerait littéralement le marché immobilier et que tous seraient confinés chez eux.

À la mi-avril, le marché du logement s’ouvrirait progressivement et mon client trouverait alors sa propriété.

Puisque le rapport de solvabilité que j’avais sorti en janvier était valable pour 30 jours, je n’avais le choix que d’en sortir un autre. À notre grande surprise, la cote de crédit de mon client est tombée d’environ 100 points; elle est passée de 714 à 614 !

Mon client a adhéré au programme d’allègement du crédit de la COVID-19, qui permettait aux clients de ne pas payer leurs cartes de crédit pendant trois mois. Toutefois, cette information était toujours communiquée à Equifax alors qu’elle ne devait pas l’être et a affecté la cote de crédit.

Mon client a payé sa carte de crédit le quatrième mois, le système a généré une erreur et a fermé sa carte de crédit, ce qui a aggravé la situation.

Il était maintenant temps pour moi de relever mes manches et de montrer à mon client de quoi j’étais capable et trouver une stratégie.

La première chose que mon client devait faire était d’appeler la société de carte de crédit pour expliquer et rectifier la situation et mentionner qu’une erreur avait été commise de la part de la société émettrice et de réactiver sa carte de crédit et d’envoyer une lettre d’explication et d’excuses.

Deuxièmement, mon client devrait contacter Equifax pour leur expliquer et leur envoyer la lettre de la société de carte de crédit expliquant l’erreur commise.

Quant à moi, je devrais négocier et expliquer les détails de ce qui s’était passé à la banque. Ce fut une guerre acharnée avec la banque pour le prêt hypothécaire, mais j’ai réussi : prêt approuvé !

Nous avons trouvé un moyen, c’est la raison pour laquelle nous disons que chaque hypothèque est « sur mesure », la situation hypothécaire n’étant pas la même pour chaque client.

Achat, dettes, COVID-19… quel dossier !

Études de cas

Contactez-moi

Ne perdez pas de temps, arrêtez d'y penser !

    Téléphone

    514.293.7973

    Adresse

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8