FAQ

Puis-je obtenir une pré-approbation avant même d’avoir trouvé la propriété que je souhaite acheter?

Oui, nos prêteurs offrent des pré-approbations allant de 60 à 180 jours. En outre, dans le cas d’une nouvelle construction, de nombreux prêteurs accordent un délai approprié pour le calendrier de construction proposé. L’obtention de votre pré-approbation présente un avantage certain : vous connaîtrez votre capacité d’emprunt et pourrez stocker en toute tranquillité. En outre, vous vous serez réservé un excellent taux d’intérêt pendant la période où vous chercherez ou construirez une nouvelle maison, en plus d’être protégé contre toute hausse de taux.

 

Quels sont les avantages d’être propriétaire plutôt que locataire?

Être propriétaire d’un logement signifie pouvoir bénéficier d’une bonne qualité de vie. De plus, vous investissez dans une chose sûre plutôt que de toujours payer pour une maison qui ne vous appartiendra jamais.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour demander un prêt hypothécaire?

Dans la plupart des cas, vous devez avoir :
– un revenu stable,
– un rapport de solvabilité satisfaisant,
Nous établirons avec vous votre capacité de remboursement.

 

Combien puis-je emprunter pour acheter une maison?

Nous déterminerons avec vous votre capacité d’emprunt en fonction de votre situation financière. Il est important que vous connaissiez votre limite de paiement personnelle. En effet, la capacité d’emprunt maximale d’un individu n’est pas toujours une zone de paiement “confortable” en termes de qualité de vie. La prise en compte de ce facteur en fonction de votre budget vous évitera de vous retrouver dans une situation financière embarrassante. Examinez vos finances personnelles. Comparez vos revenus avec vos dépenses habituelles et assurez-vous que vous pouvez rembourser vos dettes sans trop d’efforts. Il est également important de savoir que vous pouvez obtenir une garantie de taux d’intérêt qui peut varier de 60 à 180 jours selon le prêteur.

 

Quelle est la mise de fonds initiale pour l’acquisition d’un bien immobilier?

5 % du prix d’achat est requis pour l’achat d’un bien immobilier. Vous devez également prouver que vous disposez d’un montant équivalent à 1,5 % du prix d’achat pour couvrir les frais de clôture, c’est-à-dire les frais juridiques tels que les frais de notaire, les débours, les frais d’évaluation et la délivrance du certificat de localisation, le cas échéant. De plus, les demandes de prêt hypothécaire dont la mise de fonds est inférieure à 20 % doivent être accompagnées d’une assurance contre le défaut de paiement fournie par la SCHL ou GE Capital. Il est à noter que plus la mise de fonds est élevée, plus le coût global de la maison à long terme est faible.

 

Où puis-je trouver l’argent dont j’ai besoin pour ma mise de fonds?

– Vos économies
– Un don d’un membre de votre famille
– Vos REER (avec le régime d’accession à la propriété (RAP), vous pouvez retirer jusqu’à 25 000 $ d’un REER, par personne, sans pénalité. Pour un couple qui achète une propriété conjointement, ce retrait peut donc représenter un maximum de 50 000 $. Le bénéficiaire du RAP dispose alors de 15 ans pour rembourser les sommes retirées de son REER.
– Emprunter sur un autre bien avec équité
– Emprunts sur des actifs, tels que des actions ou des obligations

 

Quel sera le montant de mes versements hypothécaires?

Le montant que vous paierez chaque mois pour votre prêt hypothécaire dépendra de plusieurs facteurs, notamment le montant de votre prêt (prix d’achat total moins l’acompte), la période d’amortissement et le taux d’intérêt. Voici le simulateur de paiement qui vous permettra de déterminer le montant approximatif de vos paiements mensuels.

 

Que peut faire pour moi un conseiller en financement hypothécaire?

Nous disposons de toutes les promotions proposées par les institutions financières, vous n’avez donc pas à perdre de temps ni à vous tracasser. Il est en mesure de vous proposer les solutions qui répondent le mieux à vos besoins. Fini le shopping ! L’expérience Dominion est simple, efficace et gratuite pour tout prêt hypothécaire résidentiel ! Grâce à une technologie de pointe, votre conseiller est relié aux institutions financières par un système informatisé qui vous garantit rapidité et qualité de service. Il ou elle met à jour tous les taux hypothécaires, les modalités de remboursement disponibles sur le marché.

 

Quels sont les honoraires d’un conseiller hypothécaire?

Nos services sont entièrement gratuits pour tous les prêts hypothécaires résidentiels. C’est l’institution financière qui paie les frais pour chaque demande de prêt qui lui est envoyée et qui est conclue chez le notaire. Notez également que ces frais sont réellement absorbés par l’institution financière, et ce, à partir de ses bénéfices ; il n’y a pas de frais cachés pour le consommateur. Pour plus d’informations, contactez l’un des conseillers de Dominion.

Qu’est-ce qui permet à un courtier en prêts hypothécaires d’obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui offert par ma propre banque ?

Nous négocions en votre nom avec plus de 20 institutions financières reconnues pour vous obtenir les meilleurs taux aux meilleures conditions, en fonction de vos besoins. Comme nous générons un volume important de transactions avec différents prêteurs.

 

Qu’est-ce que la SCHL?

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est une société d’État créée en 1945 par le gouvernement fédéral, dont elle est la propriété exclusive. Grâce à son assurance prêt hypothécaire, la SCHL protège les banques contre les défauts de paiement en ajoutant sa prime d’assurance au prêt depuis des années.

Contactez-moi

Ne perdez pas de temps, arrêtez d'y penser !

    Téléphone

    514.293.7973

    Adresse

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8

FAQ

Can I get pre-approved before I have even found the property I would like to buy?

Yes, our lenders offer pre-approvals ranging from 60 to 180 days. In addition, in the case of new construction, many lenders allow an appropriate time frame for the proposed construction schedule. There is a definite advantage to getting your pre-approval: you will know your borrowing capacity and will be able to store with peace of mind. In addition, you will have reserved an excellent interest rate for yourself during the period when you are looking for or building a new home, in addition to being protected from any rate increases.

 

What are the advantages of owning rather than renting?

Owning a home means being able to enjoy a good quality of life. In addition, you are investing in a sure thing rather than always paying for a home that will never belong to you.

 

What are the requirements to apply for a mortgage loan?

In most cases, you must have :
– a stable income,
– a satisfactory credit report,
We will establish with you your ability to repay.

 

How much can I borrow to buy a home?

We will determine with you your borrowing capacity based on your financial situation. It is important that you know your personal payment limit. In fact, an individual’s maximum borrowing capacity is not always a “comfortable” payment zone in terms of quality of life. Taking this factor into account according to your budget will prevent you from finding yourself in an embarrassing financial situation. Examine your personal finances. Compare your income with your usual expenses and make sure you can pay off your debt without too much effort. It is also important to know that you can get an interest rate guarantee that can vary from 60 to 180 days depending on the lender.

 

What is the initial down payment to acquire a property?

5% of the purchase price was required to purchase a property. You must also prove that you have an amount equivalent to 1.5% of the purchase price to cover closing costs, i.e. legal fees such as notary fees, disbursements, appraisal fees and the issuance of the certificate of location, if necessary. In addition, mortgage loan applications with a down payment of less than 20% must be accompanied by default insurance provided by CMHC or GE Capital. Note that the higher the down payment, the lower the overall cost of the house in the long term.

 

Where can I find the money I need for my down payment?

– Your savings
– A donation from a member of your family
– Your RRSPs (With the Home Buyers’ Plan (HBP), you could withdraw up to $25,000 from an RRSP, per person, without penalty. For a couple who purchase a property jointly, this withdrawal can therefore represent a maximum of $50,000. The HBP beneficiary then has 15 years to repay the amounts withdrawn from his or her RRSP.
– Borrowing on another property with equity
– Borrowing on assets, such as stocks or bonds

 

How much will my mortgage payments be?

The amount you will pay each month for your mortgage will depend on several factors including the amount of your mortgage (total purchase price minus the down payment), the amortization period and the interest rate. Here is the payment simulator to determine the approximate amount of your monthly payments.

 

What can a mortgage financing consultant do for me?

We have all the promotions offered by the financial institutions, so you don’t have to waste time and hassle. He is able to offer you the solutions that best meet your needs. No more shopping around! The Dominion experience is simple, efficient and free for any residential mortgage! Using state-of-the-art technology, your advisor is connected to financial institutions by a computerized system that guarantees you speed and quality of service. He or she updates all mortgage rates, terms and conditions of repayment available on the market.

 

What are the fees of a mortgage consultant?

Our services are entirely free of charge for all residential mortgages. It is the financial institution that pays the fees for each loan application sent to it and concluded at the notary’s office. Note also that these fees are really absorbed by the financial institution, and this, from its profits; there are no hidden fees for the consumer. For more information, contact one of Dominion’s advisors.

What allows a mortgage broker to get a better interest rate than the one offered by my own bank?

We negotiate on your behalf with more than 20 recognized financial institutions to get you the best rates at the best conditions, according to your needs. As we generate a high volume of transactions with different lenders.

 

What is CMHC?

The Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC) is a Crown corporation created in 1945 by the federal government, of which it is the exclusive property. Through its mortgage loan insurance, CMHC has been protecting the banks against payment default by adding its insurance premium to the loan for years.

Get In Touch

Don't waste time, stop thinking about it!

    Phone

    514.293.7973

    Address

    4435 boul Samson, Laval, QC H7W 2G8